F.A.Q. utilisateurs

Pouvez-vous nous présenter Restau at Home ?

Vous vivez en périphérie de Brest ? La livraison de plats de restaurants à domicile ou sur un point de retrait est quasi inexistante dans votre commune ou près de chez vous ? Restau at Home est la solution !

Nous mettons la carte des restaurants brestois à votre disposition sur notre site internet et applications mobiles. Ainsi vous pouvez passer commande dans un de nos restaurants partenaires et récupérer votre commande le soir dans un point de retrait sur votre chemin de retour ou vous faire livrer par un autre utilisateur habitant près de chez vous !

Restau at Home c’est une nouvelle expérience culinaire basée sur l’entraide communautaire entre ses utilisateurs et le plaisir de dîner au restaurant chez vous !



LES PARTENAIRES

Quels sont les restaurants partenaires ?

Nos restaurants et traiteurs partenaires sont basés à Brest et vous proposent leur carte et menus à la vente. La restauration rapide ne fait pas partie de la variété de plats proposés par Restau-at-Home qui privilégie une véritable cuisine de chefs pour ravir vos papilles !

Les plats sont-ils préparés le jour même ?

Chaque commande est préparée le jour même dans les établissements de nos partenaires pour une consommation le soir au dîner.

Comment les plats sont-ils emballés ?

Les restaurateurs se chargent eux-mêmes de conditionner les plats qu’ils vous proposent de manière à conserver leur qualité gustative au maximum, en respectant scrupuleusement les règlementations alimentaires en vigueur. Une fois prêts, les plats sont pris en charge par notre équipe en respectant la chaîne du froid puis réfrigérés sur nos points de retraits.

Nos partenaires vous ont préparé des indications pour réchauffer leurs plats de manière optimale pour une meilleure dégustation.



COMMANDER AVEC RESTAU AT HOME

Comment je peux utiliser vos services ?

Pour bénéficier de nos services, il faut vous créer un compte via le site internet ou nos applications mobiles. Vous renseignez un certain nombre de données vous concernant (exemple : numéro de téléphone, mail, adresse), votre préférence pour récupérer vos commandes (à retirer en point de retrait ou à livrer chez vous), puis vous pourrez librement disposer de nos services et passer votre commande.

Comment je passe commande ?

Pour passer commande, rendez-vous sur le site internet ou les applications mobiles de Restau at Home, sélectionnez un ou plusieurs restaurants et faites votre choix parmi les plats proposés. Ensuite, vous sélectionnez votre préférence pour récupérer vos commandes (sur le point de retrait ou à livrer chez vous) ainsi que l'heure de récupération de votre commande, entre 17h30 et 20h (ou 20h30 pour la livraison à domicile).

Y a-t-il un montant minimum de commande ?

Le montant minimum pour passer une commande est de 15 euros.

Mon repas arrive froid ?

Oui, il sera à réchauffer selon les instructions du chef présentent sur le packaging du plat ou sa fiche produit en ligne.

Jusqu’à quelle heure est-il possible de commander ?

Vous pouvez passer commande en journée jusqu’à 13h.

Puis-je passer commande de plats de plusieurs restaurants ?

Oui, vous pouvez grouper des plats de partenaires différents sur une même commande.



RETRAIT

Quand puis-je récupérer ma commande sur le point de retrait ?

Le premier point de retrait sera situé au Rond-Point de Gouesnou, 23 rue de Brest du lundi au samedi de 17h30 à 20h. D’autres points de retrait ouvriront dans les semaines qui viennent.

Comment je récupère ma commande quand j’arrive au point de retrait ?

Il vous suffit de vous présenter au gestionnaire du point de retrait et de lui communiquer votre numéro de commande, en présentant la confirmation de commande sur votre smartphone ou en présentant une preuve d'identité.

Si vous livrez un autre utilisateur, son numéro de commande vous sera également demandé (vous aurez reçu un SMS dans ce sens, à présenter au gestionnaire) et l’utilisateur sera également informé par SMS du fait que vous ayez retiré sa commande.



LA LIVRAISON

JE ME FAIS LIVRER

Qui est ce qui me livre ?

Ce sont des utilisateurs de la communauté Restau at Home qui font le choix de vous livrer, en tant que voisin ou concitoyen, ou parce que vous habitez sur leurs chemins de retour à leur domicile.

Comment je communique avec la personne qui va me livrer ?

Vous serez mis en relation avec la personne qui va vous livrer, vos coordonnées respectives vous seront communiquées par mail ou sms selon votre choix.

On peut se faire livrer le repas du midi ?

Pour l’instant non, Restau at Home propose uniquement un service de vente à emporter et de livraison à domicile pour le soir.

Comment je réchauffe mon plat ?

Suivez les indications du chef sur le plat ou consultez la fiche produit du plat sur le site ou l’appli mobile.

Quel est le coût d'une livraison par rapport à la possibilité de retirer sur un point de retrait ?

Le surcoût est fixé à 2,50 €, pensez à vérifier régulièrement nos Conditions Générales d'Utilisation car ces frais peuvent changer.

Nous avons choisi de reverser intégralement ces frais de livraisons aux utilisateurs effectuant la livraison, pour les dédommager des frais engagés.



JE SOUHAITE LIVRER

Comment je fais pour devenir livreur ?

Sur le site internet ou nos applications mobiles vous pouvez faire le choix de devenir livreur. Vous indiquez alors les communes où vous acceptez de faire des livraisons, et vos heures de passages approximatives sur le point de retrait.

Dans tous les cas, nous vous demanderons votre avis lorsqu'une occasion de livrer un autre utilisateur se présentera.

Comment suis-je averti d'une livraison à livrer ?

Nous vous informons dès qu'une commande à livrer peut vous être confiée, soit parce que vous avez également passé une commande à retirer sur le point de retrait le même jour, soit parce que votre heure de passage sur le point de retrait peut correspondre à l'heure de livraison souhaitée par l'utilisateur.

Dois-je utiliser ma voiture personnelle ?

Restau at Home propose à ses utilisateurs de livrer de manière collaborative un voisin ou concitoyen mais ne met pas à de véhicule ou de moyen de locomotion à disposition. Tous les utilisateurs livreurs ont un statut de bénévole et s’engagent à signer et respecter les conditions générales de Livraison. De ce fait, vous pouvez utiliser le moyen de transport que vous souhaitez afin de réaliser cette livraison.

Comment je communique avec la personne que je dois livrer ?

Vous serez mis en relation avec la personne que vous livrez, vos coordonnées respectives seront échangées par mail ou sms.

Quand j’arrive chez la personne que je livre, comment dois-je procéder ?

Vous aurez en amont de la livraison reçu ses coordonnées personnelles. Vous pouvez donc l’appeler, lui envoyer un message, convenir d’une remise en bas de chez lui ou aller directement sonner à sa porte !

Quels avantages j’ai à livrer un autre utilisateur ?

Pour prendre en compte les frais que vous avez engagés pour honorer la livraison, vous percevez un dédommagement d’un montant de 2,50 € mis à votre disposition sur votre compte Restau at Home sous forme de points fidélité.

1 point = 0.10 cts

Il est important de noter qu’un utilisateur livreur est bénévole et ne peut percevoir plus de 5000€ de défraiement par an afin de conserver cet esprit collaboratif et éco-responsable et que les livraisons réalisées ne soient pas considérées comme une activité lucrative par l'administration fiscale.

Comment puis-je utiliser mes points de fidélité ?

Vous cumulez 25 points de fidélité (équivalent à 2€50) par livraison effectuée. Vous pourrez ainsi décider quand vous le souhaitez d’utiliser vos points de fidélité.

(Une fois que vous avez cumulez 100 points sur votre compte vous pouvez alors déduire un montant de 10€ sur votre prochaine commande.)

Un système de chèque-cadeau sera également mis en place rapidement.



PROBLEMES

Comment puis-je annuler une livraison ?

Il n’est pas possible d’annuler une livraison. En cas d’impossibilité à honorer la livraison, contacter notre service client, avant 17h client à cette adresse : contact@restau-at-home.com

Ma commande n’est jamais arrivée à mon domicile, que dois-je faire ?

Essayez d’abord de joindre le livreur, et en absence de réponse de sa part dans un délai de 30 minutes, contactez notre service client à cette adresse : contact@restau-at-home.com

J’ai eu un litige avec la personne m’ayant livré, que dois-je faire ?

Contacter notre service client à cette adresse : contact@restau-at-home.com

La personne que je devais livrer n’était pas à son domicile / la personne que je devais livrer n’est pas joignable, que dois-je faire ?

Essayez d’abord de joindre la personne à livrer, et en absence de réponse de sa part dans un délai de 30 minutes, contacter notre service client à cette adresse : contact@restau-at-home.com

Retrouvez-nous aussi sur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une navigation plus fluide et réaliser des statistiques de visites.